Démission de 5 conseillers municipaux de Charensat.

Démission de 5 conseillers municipaux de Charensat.

Mmes Déboudard et Lenoble et Mrs Chambon, Cottet, et Mourlon ont, chacun en leur nom adressé le 27 novembre , au maire de Charensat une lettre de démission qui explique les raisons de leur décision. Mr le sous Préfet et Mme la Préfète en ont été aussi destinataires.

Ci-après le texte de la lettre:

Membre du conseil municipal de CHARENSAT 63640 depuis les dernières élections et chargé(e) notamment des questions liées à l’achat de l’étang de Chancelade et à ses conséquences financières pour notre commune, je souhaite aujourd’hui me retirer de cette fonction.
En effet, je suis en désaccord avec le manque d’information persistant sur les dossiers impliquant les administrés de notre Commune dans un tel investissement sans informations précises et circonstanciées sur l’opération et en l’absence totale de tout projet et programmation concernant l’ achat de l’étang de Chancelade. Nous avons seulement appris hier soir, en réunion du conseil municipal, qu’il existait un contentieux devant le Tribunal administratif entre les propriétaires et l’état au sujet de l’arrêté N°63-2017-093 du 20/09/2017, arrêté qui engagera des frais conséquents qui ne seront pas pris en compte dans une révision du prix d’achat et ne donnera pas lieu à une condition suspensive dans le compromis de vente.
La signature du compromis de vente devant avoir lieu selon vous, dès le jeudi 28/11/2019 et en contradiction avec une première délibération qui stipulait qu’en l’absence de l’obtention de l’ensemble des subventions y compris de celle du FEDER
(500 000€), il ne serait pas procédé à l’engagement de cette dépense.
Par conséquent, je vous adresse par la présente ma démission du conseil municipal, à compter de la réception de cette lettre.

Comments
  1. 3 mois ago
  2. 3 mois ago
  3. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*