Problème d’alimentation en eau à Charensat

Problème d’eau à Charensat

Nous apprenons que la commune de Charensat aurait des difficultés en approvisionnement en eau potable  (baisse de débit sur plusieurs captages) par des personnes et élus de Biollet. Une rencontre a eu lieu entre des élus de Biollet et le maire de Charensat.

 

Ceci semblerait dû à des problèmes de captage et de fuites. Lors du conseil municipal du 18 janvier, le sujet n’est même pas abordé alors que cette réunion était prévue juste après. Le maire souhaiterait acheter de l’eau à Biollet.

Comment se fait- il qu’un sujet aussi important que l’approvisionnement en eau potable ne soit pas discuté en réunion de conseil et en commission ?

Après renseignement, d’éventuelles fuites d’eau seraient recherchées sur le réseau. Pourtant un audit a été fait l’année dernière et le rendement du réseau était de 80%. Le réseau serait il en train de se détériorer?

Les investissements sur le réseau ont-ils été suffisants ces dernières années ?

D’autre part, les captages donnent beaucoup moins d’eau notamment le captage des Sanciaux qui avait été très endommagé en décembre 2014, lors de débardage de bois dans les périmètres de protection, rendant l’eau impropre à la consommation pendant plusieurs jours. La réparation complète de ce captage a t elle été effectuée ?

 

Acheter de l’eau à une autre commune est elle une solution pérenne ?

 

Que va devenir la gestion de l’eau communale avec la prise en main de la compétence de l’eau par la communauté de communes « Pays de Saint Eloy » à partir du 01/01/2020 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*