Nouveau chef de centre à la caserne des pompiers du Montel de Gelat

Passation de commandement à la caserne des pompiers.

La Montagne:

Auvergne > Puy-de-Dôme > Montel-de-Gelat 30/12/14

pompiers

Sous le commandement du commandant André Lopez, chef du groupement territorial Nord et représentant le SDIS, le caporal Pierre Mousselon a pris ses fonctions de chef de centre du CPI du Montel-de-Gelat.

La cérémonie, dirigée par le capitaine Tartière, chef de la compagnie de Pontaumur, s’est déroulée sur la place du monument aux morts.

Les casernes de la compagnie avaient quasiment toutes répondu présentes, ainsi que celles de Creuse, avec les centres de Dontreix, Mérinchal et Auzances. On pouvait noter la présence des municipalités voisines, de la communauté de communes de Haute Combraille avec son président Cédric Rougheol et du conseiller général Maurice Battut. La section des jeunes sapeurs-pompiers de Pontaumur avait fait le déplacement. Mathilde May et Océane Fronville, deux futures recrues du centre, ont procédé au dépôt de gerbe en hommage aux sapeurs pompiers décédés en service commandé.

La journée s’est poursuivie à la salle des fêtes avec les discours et remises de diplômes. C’est avec beaucoup d’émotion que le caporal-chef Jean François Fournier a reçu la médaille d’argent récompensant vingt ans de service.

 

On peut également retrouver l’article sur le Semeur Hebdo, en cliquant ci dessous.

Le Semeur Hebdo du 26 décembre 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*