La Céremonie du 11 novembre 2014

La population de Charensat est venue nombreuses ce 11 novembre 2014 pour commémorer le 96ème anniversaire de l’armistice, le 11 novembre 1918. Ce jour-là, à 11h00, les clairons sonnaient le cessez-le-feu sur l’ensemble du front, mettant un terme à quatre ans de combats meurtriers.
Par leur présence, les Charensatois  témoignent de l’importance que revêt la commémoration de ce jour, le dernier d’un conflit qui, malgré le temps qui nous en sépare, continue d’occuper une place particulière dans nos mémoires nationales

Il est de notre devoir collectif d’honorer les morts mais aussi de tirer les leçons du passé pour construire l’avenir. C’est pourquoi les commémorations du Centenaire de la Première guerre mondiale qui se déroulent cette année s’adressent avant tout à la jeunesse. Elles constituent une invitation à réfléchir sur la mémoire des deux grands conflits mondiaux et le rôle essentiel de l’édification d’une Europe fondée sur la paix et la liberté.Les enfants de l’école ont cloturé le discours du Maire  en chantant “La Marseillaise” encouragés par Mme Belloeuf.

11nov11no ber“La Montagne” 11 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*